Bonjour j'ajoute que si vous ne faites pas appel de la décision (délai dépassé ou pas envie d'être jugé à nouveau) vous pourrez déposer une requête en effacement B2 comme l'indique justement mon confrère.
Néanmoins lors de la présentation de la requête je vous conseille d'avoir régler le montant demandé car le Procureur s'oppose de façon presque automatique à un effacement lorsque le montant de l'amende n'est pas réglé.
Egalement, pensez à un courrier détaillé et d'amener à maximum de justificatifs de formation ou de projet en cours.
Ce n'est pas le Procureur qui décidera de la mesure mais un magistrat du siège, cependant son avis sera obligatoirement demandé.
Bon courage dans vos démarches.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Bonjour est quand est il de l amande pour usage de stupéfiant sur le site du gouvernement il est marquer à partir du 1er juillet 2021 l amande sera inscrite au casier, je crois que la rétro activite étant interdite j aimerais savoir merci
il y a 4 ans
Bonjour
J’ai lu que :
L'amende forfaitaire délictuelle est effectivement inscrite dans le casier judiciaire (art. 768, 11° du code de procédure pénale).
En revanche, elle n'est pas inscrite au bulletin n°2 (art. 775, 16° du code de procédure pénale), ni au bulletin n°3, a fortiori (art. 777 du code de procédure pénale).
Ainsi, seule l'autorité judiciaire en aura connaissance afin d'apprécier l'éventuelle récidive/réitération. Le délai général d'inscription prévu est d'une quinzaine de jours (art. R.66 du code de procédure pénale).
Donc que B1 si quelqu’un peut confirmer ?
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire