Chère Madame,
Le fait pour l'employeur de ne pas vous protéger contre le harcèlement que vous dénoncez, le rend coupable de ce même harcèlement.
En conséquence, si vous pouvez prouver le harcèlement, vous pouvez également demander au Prud'hommes de prononcer la rupture de votre contrat de travail aux torts exclusifs de votre employeur.
Outre dommages et intérêts liés à votre préjudice réel.
Comme mon confrère vous l'a indiqué, il est recommandé de vous faire assistée d'un avocat.
Et de récupérer le plus possible de preuves de ce harcèlement avant de quitter l'entreprise.
Une plainte à l'inspection du travail peut aider.
Si vous n'avez pas d'avocat vous pouvez me contacter en privé. Cordialement
il y a 5 ans
Merci de vos réponses.
Le problème c'est que cette personne a fait partir 5 personnes de mon service, dont une qui a dénoncé également un harcèlement moral. Malgré cela, l'entreprise ne fait rien. Suite à la dénonciation de mon collègue d'harcèlement moral il y a quelques mois, ma directrice fait en sorte d'être irréprochable par email, et par conséquent je n'ai aucune trace écrite, seulement des agissements et des attitudes devant mes collaborateurs actuels.
L'entreprise est donc consciente de ce problème depuis des mois car je ne suis pas la seule à soulever le problème.
il y a 5 ans
Comme indiqué, si l'employeur fait preuve d'inertie, il faut en saisir l'inspection du travail et les représentants du personnel.
Vous pouvez également solliciter un rendez-vous auprès de la médecine du travail afin de l'alerter des difficultés rencontrées.
Vous pouvez également solliciter un avocat afin qu'il fasse un courrier de mise en demeure à l'employeur de prendre les mesures nécessaires pour protéger votre santé physique et mentale, à défaut de quoi, vous saisirez le Conseil de Prud'hommes.
Si vous ne disposez pas de beaucoup d'éléments pour justifier du harcèlement moral subi, prenez contact avec des anciens salariés de l'entreprise afin qu'ils vous établissent des attestations décrivant le comportement adopté par cette directrice.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton "résolu".
Bien cordialement.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 5 ans