Nous avons seulement demandé lors de la visite si on entendait beaucoup les voisins à cause de la mitoyenneté, ils nous ont affirmé entendre uniquement de temps en temps des « bruits sourds si ils faisaient tomber vraiment des objets par terre » or on entend bien plus ....
Tout cela a été dit à l’oral uniquement.
Après renseignement autour de nous (voisins et le propriétaire des voisins), nous avons appris que l’ancien propriétaire les avait contacté (les deux) concernant les bruits de chiens et les haussements de voix.
Les seules preuves que nous avons sont ces déclarations.
Nous avons également un mail ou l’ancien propriétaire dit qu’ils entendaient parfois les chiens.
Nous nous demandons surtout si c’est leur parole contre la notre, et si nous sommes « légitimes » à dire que c’est un vice caché? Nous ne voudrions pas entamer des démarches sans être sûrs que nous gagnons...
Nous n’avons pas pu encore envoyé de courrier recommandé car nous n’avons pas leur adresse...
il y a 4 ans
Je relance le sujet, car la réponse m’intéresserait également. Nous avons demandé en présence de l’agent immobilier à la vendeuse si on entendait les voisins du dessus. Elle a réfléchi avant de répondre : « il y a deux petites filles en haut et on peut les entendre quand elles courent ». J’avais pris cette réponse pour une courageuse honnêteté et venant d’un appartement où l’on entendait effectivement un peu de bruits quand les enfants couraient, on lui a fait confiance. Mais en réalité, on entend le moindre pas, et même les portes de placards coulisser. Et dans le salon, on entend les voisins d’à côté parler.
Mais la seule témoin de cette discussion est l’agent immobilier, et quand bien même elle se souviendrait de cela, je ne crois pas que ce soit dans son intérêt de dire la vérité.
Donc même question : est-ce parole contre parole ou il faut une preuve solide de l’échange que nous avons eu avec la vendeuse ?
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire