Bonsoir,
L'Inspection du travail a-t-elle autorisé votre licenciement ?
Les représentants du personnel ont-ils bien été consultés ?
Votre licenciement pour motif économique est-il isolé ou d'autres salariés étaient-ils concernés (PSE ?) ?
Dans l'affirmative, un accord collectif sur le licenciement économique (ou document unilatéral) a-t-il été mis en place par votre employeur ?
Avant d'envisager l'opportunité d'une action prud'homale, il convient d'évoquer votre situation plus en détail avec un avocat et notamment d'éclaircir les questions ci-avant.
Je suis naturellement à votre disposition pour évoquer avec vous ces différents points.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Bonjour merci pour votre retour
Oui l inspection de w à autorisé mon licenciement ( même si je lui ai fait remarqué la légèreté des recherches de reclassement)
Le comité d entreprise à été aussi consulté mais rien n apparaît que les recherches en interne ont été effectuées sur la catégorie professionnelle...
Comment ne puis je pas douter de leur bonne foi , c est à l employeur de prouver qu il a tout mis en œuvre pour me reclasser en interne comme en externe. En me rappelant que je fais partie d une catégorie professionnelle qui n est pas la mienne , comment ne pas douter ?
Merci
Bien à vous Maître
il y a 5 ans
Bonjour,
En présence d'une décision d'autorisation de licenciement notifiée par l'Inspection du travail, il convient de contester la validité de celle-ci (plus que votre licenciement).
Vous disposez d'un délai de deux mois pour le faire à compter de la notification de cette décision d'autorisation.
Bien à vous,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire