Vous pouvez dans un premier temps demander à cette personne de se présenter et à vous communiquer toutes ses coordonnées (adresse postale – numéro de téléphone etc.) afin de déterminer s’il s’agit d’un spam ou non.
Je vous invite toutefois à ne pas complètement ignorer ce mél car l’expéditeur de ce mél est connu sur internet pour envoyer ce type de message. Il s’agit de Mr. Robert FECHNER, avocat berlinois. Pour en être sûr, vous devrez au préalable effectuer les vérifications que je vous ai recommandées de faire.
Ensuite, le procédé qu’il utilise est un procédé (CEASE&DESIST Letter) qui n’est pas coûteux, dans tous les cas, bien moins coûteux qu’une éventuelle action en justice, dont les frais, si elle était intentée, seraient bien plus importants que les sommes réclamées.
De plus, il se fonde sur le droit allemand de la propriété intellectuelle soit le « Act of Copyright and Related Rights (Urheberrechtsgesetz, UrhG) » et là, nous rentrons dans le domaine du droit international privé et la question de savoir quelle serait la loi applicable en cas de poursuite devant les tribunaux. Nous n’en sommes pas encore là. À ce stade, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
J’espère avoir répondu à votre question. Merci de l’indiquer.
Bonjour,
Merci pour votre précieux retour
il y a 5 ans