Maître Christel BRANJONNEAU
Bonjour,
Tant que la société n'a pas été liquidée, il est obligatoire pour cette dernière d'avoir un compte bancaire au nom et pour le compte de la société et notamment pour la liquidation des actifs et le paiement des derniers créanciers et frais de liquidation.
Le compte distinct est obligatoire pour bien séparer les opérations personnelles (liquidateur) de ceux de la société et éviter tout risque de confusion de patrimoine, notion utilisée en procédure collective pour étendre la procédure collective au dirigeant.
Il est possible lors de la clôture de liquidation, que les associés (AG) autorisent le liquidateur à recevoir des fonds, mais cette autorisation n'est faite qu'après la clôture de la liquidation pour une opération particulière et bien déterminée.
Si la liquidation n'est pas encore terminée et que plusieurs opérations financières doivent être enregistrées, il faut ouvrir un compte bancaire pour la liquidation.
En revanche, s'il ne reste qu'une opération, il faut que les associés autorisent le liquidateur à recevoir les fonds au nom et pour le compte de la société.
Je vous remercie de m'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Bien cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question.
Bien cordialement
Carlo
il y a 6 ans