Bonjour,
Le salaire minimum du footballeur professionnel est fixé dans la Chartre du Football Professionnel que vous pouvez consulter librement sur le site de l’UNFP (unique syndicat des footballeurs professionnels).
Il existe d’ailleurs un salaire minimum pour les joueurs qui ont été professionnels pendant un certain temps.
Quoiqu’il en soit, comme vous l’a indiqué mon Confrère, le salaire étant librement négociable, il est vivement recommandé de se faire assister par un professionnel du milieu au moment de la conclusion ou du renouvellement du contrat (i.e. avocat mandataire sportif ou agent de joueur doté d’une licence).
Bien à vous,
Erwann MFOUMOUANGANA
AVOCAT & MANDATAIRE SPORTIF
il y a 6 ans
Je voudrais savoir s'il n'y a pas une lois régissant ce salaire ; c'est à dire qu'elle tient compte des paramètres socio-économique de la personne en question au préalable avant même de juger sa performance.
il y a 6 ans
Bonjour,
La Chartre du Football Professionnel est la seule source qui régit spécifiquement le salaire des joueurs de football professionnels.
Les salaires sont fixés de gré à gré entre les sportifs et leurs clubs employeurs.
Les paramètres socio-économiques sont pris en compte au moment de conclusion du contrat pour fixer la rémunération (prix du marché, âge, secteur géographique...ect.)
Merci d’indiquer si votre question est résolue.
Dans le cas contraire, il convient de consulter le Conseil de votre choix en precisant davantage votre question qui reste très large.
Cordialement,
Erwann MFOUMOUANGANA
Avocat & Mandataire Sportif
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans