Cher Monsieur,
A priori, et sauf décision contraire du juge aux affaires familiales, vous et votre ex partagez l'autorité parentale sur vos enfants. Cela signifie que la mère de vos enfants doit vous tenir informé des choix qui vont impacter de leur vie. Elle doit donc vous informer de son déménagement.
Si vous bénéficier d'un droit de visite et d'hébergement sur vos enfants votre femme n'est pas censé vous empêcher de l'exercer en déménageant à 400 km. Si vous souhaitez obtenir la garde de vos enfants, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin de voir fixer leur résidence à votre domicile.
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse.
Juste une autre précision elle dois me prévenir combien de temps avant
il y a 6 ans
La jurisprudence n'est pas claire sur ce point toutefois il est évident qu'elle doit vous prévenir dans un délai raisonnable vous permettant de convenir de nouvelles modalités d'exercice de votre droit de visite et d'hébergement. Elle ne peut modifier unilatéralement ce droit et vous mettre devant le fait accompli.
Merci beaucoup, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans
Si je passe devant le juge aux affaires familiales me faut il obligatoirement un avocat ?
il y a 6 ans
Cher Monsieur,
La représentation par un avocat n'est pas obligatoire devant le juge aux affaires familiales. Toutefois, elle est vivement conseillé afin d'être au mieux défendu en particulier si votre adversaire prend un avocat.
il y a 6 ans
D'accord merci de votre réponse
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire