Bonjour,
si vous avez déposé un dossier complet en tant que parent d'enfant français et que vous disposez d'un justificatif indiquant la date de dépôt, vous pouvez engager un recours.
En effet, le silence gardé par la Préfecture plus de 4 mois après le dépôt d'une demande de titre de séjour constitue une décision implicite de rejet qui peut être contestée.
Pour obtenir un titre de séjour en tant que parent d'enfant français vous n'avez pas besoin de visa long séjour. Vous devez justifier que votre enfant est né, que l'un de ses parents et français et que vous vous occupez de cet enfant (pas de difficulté si vous vivez en couple).
Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat pour engager une procédure devant le tribunal.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 6 ans
Justement il m'ont donné rendez pour déposer mon dossier en tant que parents d'enfants français pour septembre 2019 ce qui est trop loin du coup je voulais savoir si je risque quelque chose si je rentre chez moi demandé un visa long séjour conjoint français pour revenir vu que j'ai déjà finis les un an de oqtf
il y a 6 ans
Merci de l'expliquer si l'oqtf s déjà fais un an si ça joue toujours contre moi pour l'obtention d'un visa au consulat de mon pays pour l'obtention d'un visa de conjoint français
il y a 6 ans
Comme je vous l'ai indiqué, je ne rentrerai pas pour faire une demande de visa, mais je contesterai le refus implicite devant le tribunal.
Si vous souhaiter demander un visa conjoint de français, au consulat de France dans votre pays d'origine, vous devrez justifier d'un casier judiciaire vierge. En principe, l'obligation de quitter le territoire ne sera pas retenue pour refuser le visa mais si c'était le cas, la décision de refus de visa est susceptible de recours.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire