Bonjour,
Si vos séquelles actuelles sont imputables à votre premier accident vous devez contester les conclusions qui ont eté déposées par le médecin-conseil de l'assurance adverse et ne pas accepter l'offre qui vous sera présenter sur la base de ces cobclusions
Je vous conseille de vous faire assister par un médecin-conseil de victime indépendant et de solliciter la mise en place d'un examen.médical contradictoire.
Cordialement,
il y a 6 ans
Bonjour et merci comment justement prouver que c est du au premier accident?J ai trouve les coordonnees sur ma ville d un medecin conseil independant, si j y vais ca sera suffisant?
j enverrais son rapport à mon assureur? j aimerais quand mm eviter d aller au tribunal,.
J ai recu y a 1 semaine en simple courrier la proposition d indemnisation, j ai combien de temps pour la refuser?
Quelqu un me dit que si je passe pa un avocat que ca sera pris en charge par mon assureur d apres la loi Badinter? j y crois pas trop, et la protecion juridiqe que j ai est du mon assurance auto! merci
il y a 6 ans
Bonjour,
Il faut faire établir l'imputabilité de vos séquelles par un médecin-conseil indépendant qui vous déposera un rapport vous permettant de solliciter une contre-expertise.
En tout état de cause, si vous n'avez pas de pièces médicales liées à votre 2nd accident car vous déclaré ne pas avoir été blessée, il apparaît surprenant qu'il soit établi un lien direct et certain entre vos séquelles et ce 2nd accident...
Les honoraires de ce médecin pourront effectivement être remboursés par l'assureur en charge de votre indemnisation.
Par contre, les frais de représentation par un avocat pourront être pris en compte par une protection juridique.
Cordialement,
il y a 6 ans
Vous pensez que si je prend un avocat ma protection juridique de mon assurance auto va accepter??
Donc je vais voir un medecin conseil independant et la j envois son rapport à mon assurance?? et eux solliciteront une contre expertise??
Combien de temps j ai pour repondre à la proposition??
Et le cas echeant puis je demander pour mon second accident de voiture d ouvrir des dommages coporels? merci à vous
il y a 6 ans
Bonjour,
Je reprend vos différentes interrogations afin de vous répondre au mieux:
-Concernant vos vos frais d'avocat, ils pourront être pris en charge par votre protection juridique au moins pour partie. Je vous invite à vous reporter aux conditions générales de votre contrat.
- Il vous appartiendra de solliciter la mise en place d'un examen contradictoire pour contester les premières conclusions déposées par le médecin-conseil de la compagnie d'assurance sur la base du rapport de votre médecin-conseil si ce dernier vous est favorable
- Il n'y a pas de délai pour contester la proposition. Il ne faut simplement pas la signer si vous n'êtes pas d'accord.
- Enfin, si votre médecin-conseil confirme les conclusions du médecin de l'assueur, il vous appartiendra de solliciter la mise en place d'une indemnisation au titre de votre 2nd accident mais il vous appartiendra de justifier des lésions dont vous avez été victime et d'apporter ce que l'on appelle "un certificat médical descriptif initial".
Cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire