Bonjour,
Si vous n'avez pas pris d'avocat, vous n'allez pas être informé des différentes dates d'audience. La procédure après l'assignation en divorce se fait obligatoirement entre avocats. Je vous invite donc à contacter un avocat qui ne manquera pas de vous représenter dans le cadre de votre divorce.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 6 ans
Merci beaucoup de votre réponse Maître. En fait, je suis rassuré. Je n'ai volontairement pas pris d'avocat car je suis d'accord avec tout ce qu'elle demande et que, touchant juste une pension d'invalidité, même avec une part d'aide juridictionnelle, un avocat ponctionnerait trop mon petit budget. Mon unique crainte et que, ne prenant pas d'avocat, le juge décide de me "punir" en me condamnant à une pension supérieure à sa demande ou au remboursement à l'état de ses propres frais d'aide juridictionnelle.
il y a 6 ans
Dès lors que vous n'avez pas pris d'avocat, Madame devra maintenir ses demandes telles que formulées dans l'assignation.
Par conséquent, le juge ne pourra pas vous condamner à plus que ce qui est demandé par Madame.
Veuillez indiquer si j'ai répondu à vos interrogations.
Cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question. Je suis pleinement rassuré :-)
il y a 6 ans
Heu, en fait, je me pose quand même une question. Un avocat m'a dit que, si je ne me présente pas, le juge peut tr-ès bien me condamner aux dépends et au remboursement de l'aide juridictionnelle accordée à mon "ex" épouse. Le risque est il réel ? Merci de votre réponse :-)
il y a 6 ans