Bonjour
Je souhaite savoir si il y a un délai entre ma consolidation de mon médecin traitant et l'expertise médicale mandatée par l'assurance.
Merci
il y a 6 ans
Bonjour,
La mise en place d'un examen médical par votre assureur n'a pas a être conditionné par la date de consolidation retenue par votre médecin-traitant même si les assureurs ont tendance à attendre la production d'un certificat dit de consolidation ( à savoir de stabilisation de vos séquelles) avant de l'initier.
Il n'y a donc aucun délai particulier.
En pratique, si vous avez déjà un certificat de consolidation, il n'y a aucune raison que votre assureur ne mette pas en place rapidement une expertise sous la seule condition de disponibilité de son médecin-conseil ( période estivale).Je reste à votre disposition pour toute autre question relative à la procédure d'indemnisation.Cordialement
Chère Madame,
Comme je vous l'ai expliqué, le médecin expert préfère le plus souvent faire son expertise à l'issue de la consolidation des blessures.
Ce n'est pas obligatoire. Mais pour évaluer le préjudice, si vous n'êtes pas consolidée, il faudra refaire une seconde expertise après la consolidation.
LA première expertise a donc un intérêt pour chiffrer le préjudice "provisoire":
- Déficit fonctionnel temporaire
- Préjudice esthétique temporaire
- Douleur ...
- Perte de jouissance
- Aide éventuelle, tierce personne ou autre.
Cordialement
il y a 6 ans
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire