Bonjour,
Le changement des horaires de travail, sauf lorsqu'il entraine une perturbation importante dans la vie privée du salarié, relève du pouvoir de direction de l'employeur et donc n'est pas soumis à votre accord.
Je vous invite, à écrire à votre employeur par courrier recommandé en lui demandant de revenir à vos horaires précédents. Il conviendrait de fournir quelques arguments qui fonderaient votre démarche.
Toutefois, il n'y a rien à faire à l'heure actuelle.
J'espère avoir répondu à votre question,
Bon courage
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse mais à t il le droit de me mettre en caisse et et de me le prévoir sur planning alors que j ai un contrat d agent administratif? Et pour information cela se produit depuis que le délégué du personnel(qui est en arret) lui ai envoyé deux lettres recommande pour lui évoqué son mauvais comportement et que l inspection de travail soit intervenue. Et pour information je suis délégué du personnel suppléante il y a eu en moins de 4 ans 6 inaptitudes suite à son comportement et actuellement 5 arret maladie pou dépression pour la même cause! Que puis-je faire? Merci d avance. Cordialement
il y a 6 ans
Je pensais que cela ne concernait uniquement vos horaires de travail. Il ne peut pas changer vos fonctions à sa guise, sauf s'il justifie d'un besoin temporaire.
La difficulté est que votre fiche de fonction prévoit que la liste est non exhaustive. Votre employeur peut invoquer la polyvalence de votre poste. Tant que votre qualification n'est pas modifiée, il peut vous faire accomplir de nouvelles taches.
En revanche, la situation sur votre établissement semble préoccupante. Avez vous alerté le CHSCT ?
il y a 6 ans
Nous n avons pas de CHSCT dans l entreprise nous sont environs 35 salariés, et je ne sais plus quoi faire pour arrêter cette situation qui devient très difficile à vivre. Je suis deja sous médicaments pour dépression. Me mettre en arrêt maladie n est pas une solution car lui s est ce qu'il cherche et demander une rupture de contrat conventionnel ne sert à rien il l à deja refusé à 4 des 5 personnes qui sont en arrêt maladie et à une autre qui a été déclaré inapte fin avril. Merci. Cordialement
il y a 6 ans
Je vous invite alors à consulter la médecine du travail en vue d'une éventuelle inaptitude.
Toutefois, si vous avez des éléments probants permettant de démontrer l'existence de faits de harcèlement moral , je vous invite à consulter un avocat avec lequel vous chercherez une issue à votre situation.
Je me tiens à votre disposition, mes coordonnées sont disponibles sur internet.
Bon courage.
N'hésitez à indiquer si j'ai répondu à vos questions
Très bien. Merci pour vos réponses. Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire