Cher Monsieur ou Madame,
Si le constructeur avait prévu la cuve, il est dans l'obligation de la poser.
Si vous lui avez demandé de ne plus l'installer, cela ne le dédouane pas de son obligation. Il aurait du faire un PDC rectificatif, et il est possible que les conditions d'assainissement et d'évacuation aient bloqué la situation.
Vous prenez un risque juridique inutile à laisser s'enkyster cette situation. Lorsque vous revendrez vous l'aurez oublié et le notaire verra simplement le PDC, qui indique la présence d'une cuve de rétention. Donc il y aura dol et risque d'annulation de la vente.
En ce qui concerne le pouvoir de la mairie, il faut prendre connaissance du règlement d'urbanisme local et de l'exposition de l'immeuble et de la commune aux inondations. La question de la cuve de rétention est toujours problématique. Le non-respect de l'obligation peut entraîner des sanctions administratives en cas de débordement, et des sanctions pénales.
Je pense donc qu'il est préférable de purger ce pb dès maintenant. Notamment tant que vous avez le constructeur sous la main, qui est responsable de la pose de la cuve et des conseils qu'il aurait dû vous donner...
Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus