bjr maitre FARAH LOQUES merci pour votre réponse.
si vous permettez j'ai une autre question:
pour que ma femme puisse demander le titre de séjour est elle obliger d'avoir 5 ans de présence en france ou bien seulement 3 ans, ,je vous informe qu'actuellement elle accumule une durée de 2 ans et demi et elle travaille en noir (sans fiches de paie).
aussi lors du dépôt du dossier à la préfecture doit elle justifier l'absence du conjoint qui est actuellement en Algérie sachant qu'on est pas séparé.
il y a 6 ans
La présence de deux ans et demi ce n’est pas assez, la circulaire valls concerne les personnes qui sont ancrés en France depuis au moins 5 ans et qui ont toutes leurs attaches ici etc.
Après il n’y a pas de règles infaillibles qui assurent une régularisation la préfecture appréciera l’intensité des attaches.
Et puis en tant qu’Algerien c’est l’accord qui s´applique donc titre de séjour vie privée et familiale ou passer par la régularisation admission exceptionnelle au séjour (cas évoqué par la circulaire Valls) mais dans ce cas 5 ans de présence + attaches en France si le mari n’est pas là ça peut être un problème mais encore une fois il n’y a pas de règles chaque cas est différent.
J’espère avoir répondu à votre question.