Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Peut elle m empêcher de voir ma fille?
Sujet initié par emy, il y a 7 ans - 14113 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Je suis séparé depuis un peut plus de deux ans et j ai une fille de quatre ans ...
Jai fait construire avec mon ex compagne une maison dans la quelle elle a vécu avec ma fille et moi pendant un peut plus de 6 mois... Lorsque ma fille avait un peut plus d un ans elle a pris la décision de me quitter en abandonnant le domicile conjugale et en prenant ma fille pour aller vivre dans un appartement que sa mère a elle possède.
Jai etais anéanti, je venait de tout perdre et me retrouver seul dans cette maison.... Jai bien sure tenté de la récupérer lui prouver que je l'aimer mais en vain, car il y avait un autre homme en vérité. En plus de subir ce premier choc j'ai du me faire a l'idée que ma fille verrai plus un autre homme que son propre papa. Mon ex femme a accepter très vite que je vois tout de meme ma fille mais seulement que quand elle le décider, il m'est arriver de refuser parfois car meme en ne travaillant pas c est jour la je ne me senter pas de garder seul un si jeune enfant. Clairement mon état psychologique a ce moment la ne me le permettait pas, et pour le bien de ma fille je préférer quelle ne me vois pas comme ca. Au fils du temps jai repris le dessus et recevais ma fille plus régulièrement mais toujours en fonction de ce que ca maman décidé.
Il y a plus d'un an maintenant j'ai décider de refaire ma vie avec une autre femme. Au bout d un certain temps j ai pris la décision de La présenter a ma fille, et j'ai etais agréablement surpris de voir quelle s'entendait super bien. Ma fille a fait ca première rentrer et sa maman as du reprendre le travail a temps plein étant donné quelle as plus de trois ans maintenant.
Je travail en heur posté.(matin aprèm nuit) et est donc un rythme de vie particulier mais qui m offre tout de même l avantage d avoir des repos en conséquence ainsi qu'une situation financière correcte.
A partir du moment ou ma fille est entrer a l école, sa maman a décider quelle ne dormirais plus cher moi en semaine que je la récupèrerais seulement quand je serai dispo a la sorti de l école et qu'elle viendrai la récupérai a 19h les soirs ou elle serais chez moi qui selon mon travaille se resumerais en fait a trois soir par moi et un week end par moi. J ai etais très surpris de sa requette j'allais devenir la nounou de ma fille et ne plus partager aucun moment de papa comme le repas, la douche, lhistoir du soir, le coucher câlin, le réveil stimulant de ma fille avec c'est eclat de rire .... Elle as dzcider ca selon elle pour que notre fille est un équilibre, ce qui comme réponse ne me convenait pas étant donner quelle m'avait quiter pour un autre en menlevant mon enfant ... Je me suis defendu temps bien que mal en expliquant que notre fille avais besoin aussi dz son papa et que j'avais également besoin de partager des moment de père avec elle et que je ne pouvais pas me résoudre a voir si peut mon enfant. Jai donc proposer a laide de mon planning de travail que j ai a l'année de mettre en place un planning qui faisait que ma fille me voyait plus que je puisse la récupérer regulierement a l'école ... Partager des moment de parent a enfant.... Cela lui a convenu de la rentree jusqu'à hier.
En effet ma nouvelle compagne ma fait part du fait quelle ne se sentais pas chez elle car mon ex femme apeler ou envoyer des messagetout les jours meme quand ma fille netais pas avec moi pour me dir tout et rien arriver sans prévenir pour récupérer sa fille, rentrer dans la maison, ne lui a plus dis bonjours du jour au lendemain malgres quelle de son coter elle la toujours fait meme quand elle ne la regarder meme pas, elle c'est misea revenir sur les planning de manière reguliere " finalement je travail pas demain alors je récupère ... A l'école tu ne l'aura pas ce week end ". Peut importe si nous avion prévus quelque chose avec la petite je n'avais pas mon mot a dir jusqu ce que je prenne mon courrage a deux main deja pour lui expliquer que maintenant elle ne pouvait plus rentrer dans la maison et venir sans prévenir avant, que sa serai bien quzlle cesse d'envoyer 3 message par jour et que si je ne répond pas dessuite que cetais pas la peine d appelée dans la minute tout en lui expliquant que notre fille netais pas en danger permanent et que si il y avait le moindre problème elle serai la première prevenus Je lui est également fait pars de mon desacord quand au remaniment de planning et un jour en disant non c est possible ce n'étais pas prevus j ai promis a notre fille de faire une activité et je ne veut pas la decevoir !... Et la je crois que j ai signer une déclaration de guerre car elle ne mempeche pas de voir ma fille mais je peut la voir seulement quand je suis en repos et encore si elle n'est pas en repos aussi.
Tous ca pour dire que:
Suis je obliger de m en tenir au moment quelle m autorise de voir ma fille?
Suis je dans l'obligation de répondre a ces apel et message le peut de moment ou j'ai ma fille ? Ma compagne en as vraiment marre et hésite a porter plainte pour harcèlement car c'est vrai que parfois c est très pénible ( message a 23h ou apel a 8h30 du matin pour exprimer sa joie car sa fille na pas pleurer pour aller a l'école et bien d'autre... )
Jai peur clairement de passer en justice pour clarifier cette situation car clairement je crains de voir encore moin ma fille et de devoir verser une pension alimentaire... Pas que je plein mon argent loin de la si ma fille a besoin de quelque chose je lui achète... Je ne veut juste pas entretenir les envie extra vagante de mon ex femme et son compagnon .
Je sait que c'est une excellente maman je n'ai pas envie de lui faire de la peine non plus a ce quelle vois moin sa fille... Je veut juste une équité quand as nos moment previlegier avec notre enfant...
Vous semble t il possible qu une garde alternée me soit accorder étant donner que je n ai pas toute les semaines les mêmes horaires et que nos domicile son proche (- de 1km lun de l autre ) .?
La médiation familliale semble pour moi la meilleur solution mais je crain le refus
Je suis desoler de la taille de ce message mais j'ai vraiment besoin de xonseile

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat en divorce
Divorcez à l'amiable en 1 mois dès 159€1er RDV gratuit
Une question en divorce ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
GUILLAIN
Bonsoir
Vous avez tous les deux les mêmes droits concernant votre fille, si aucune décision de justice n'en a décidé autrement. Cela étant si une situation s'est installée depuis un certain temps, il est difficile de revenir dessus sans l'intervention d'un tiers, qu'il soit médiateur ou juge.
De ce que vous exposez il me semble nécessaire de clarifier la situation et de poser un cadre, qui s'imposera aussi à Mme. Pour qu'il vous soit le plus favorable possible il faut bien vous organiser, réunir des preuves, des témoignages, des photos, garder les messages.
Commencez par proposer une médiation, c'est un processus utile si tout le monde est de bonne volonté. Cela aussi ca se prépare.

J'espère vous avoir un peu éclairé.
restant à votre disposition
Cordialement
emy
Suis je obliger de répondre a ses messages et apel ?
Vous parler de preuve , mais de quelle genre j ai des messages par exemple mais le seul témoin que j ai de ces agissement est ma nouvelle compagne ou mes parents et je pence que cela est peut recevable . Lorsque je lui est dis quil netais pas possible pour quelle garde finalement notre fille ce week end elle est revenu sur notre accord pour le planning du moi de mars et a réduit de moitier la visite de ma fille = chantage en fait ... EST CE une preuve dont vous parlez par exemple ?
il y a 7 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Joe lindien
Courage bonnehomme je suis dans la meme situation
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Répondre à la question de emy
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
207 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
93 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
54 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
14 problèmes résolus*
5
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
14 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en divorce ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En cas de divorce qui garde le logement conjugal ?? sachant que l'appartement est au nom d'une seul personne. est ce que, c'est la...
Résolue par Maître BENOIT
Je suis marié depuis 2011 sous le régime de la séparation de biens. j'étais déjà retraité ayant mon domicile en ardèche. madame, plus jeune...
Résolue par Maître DIARRA
Mon ex femme utilise encore mon nom après notre divorce alors que le jugement stipule la reprise de son nom. on m a conseillé de demander une...
Résolue par Maître REYNOUARD
Est ce que l'appel sur un jugement de divorce a un effet suspensif ? est ce qu'on peut faire appel d'une partie du jugement et pas...
Résolue par Maître MATIP
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer