Chère Madame,
Il semble qu'en cas de remariage, vous n'y ayez pas droit.
Cependant, il y a tellement de critères différents que je vous invite à faire la demande quand même auprès de la caisse de retraite des gendarmes pour être sûre de vos droits : peut-être y aurez vous droit pour la période entre le décès de votre défunt ex mari et votre remariage ou pour toute autre raison ?
Peut-être il y a t-il possibilité de saisir une commission amiable qui pourrait vous l'accorder à titre exceptionnel en fonction de votre situation ?
Le cas du remariage est traité par l'article L46 du code des pensions civiles et militaires de retraite qui dispose que :
" Le conjoint survivant ou le conjoint divorcé, qui contracte un nouveau mariage ou vit en état de concubinage notoire, perd son droit à pension.
Les droits qui leur appartenaient ou qui leur auraient appartenu passent aux enfants âgés de moins de vingt et un ans dans les conditions prévues au second alinéa de l'article L. 40.
Le conjoint survivant ou le conjoint divorcé, dont la nouvelle union est dissoute ou qui cesse de vivre en état de concubinage notoire, peut, s'il le désire, recouvrer son droit à pension et demander qu'il soit mis fin à l'application qui a pu être faite des dispositions du premier alinéa du présent article."
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)