Bonsoir,
L'entrepreneur a "fini" son travail de démolition, c'est à dire qu'il a laissé en place une grosse partie du "mur mitoyen en carreau de craie" après que mon époux lui ai demandé d'arrêter de toucher à ce mur car notre maison y était accolée. Ce mur est donc encore en place mais effectivement nous ne savons si les fondations ont subi des dommages. J'ai essayé d'avoir un rendez-vous avec le maire mais pour le moment aucune nouvelle. Nous savons que ce dernier avait mis en demeure le dit propriétaire au cour de l'année passée, de mettre en état son bien. Ces bâtiments ont toujours été là depuis que nous vivons dans la maison (maison et bâtiments très anciens), les lieux ont dû être divisés par le passé. Nous ne savons pas qui doit prendre en charge ces travaux de consolidation, nous ou bien le dit propriétaire qui n'a pas eu d'autorisation de démolition. Nous ne savons pas non plus si ce mur nous appartient (pour nous il fait parti de la maison mais situé sur le terrain du dit propriétaire) ??
A quoi va nous servir finalement d'avoir fait constaté par un huissier les faits, le terrain au tour de la maison appartient à l'autre parcelle.
Tout cela est bien compliqué. Nous sommes perdus.
il y a 7 ans
Cher Monsieur,
Le Maire ne peut rien pour vous sauf si les travaux menacent manifestement la sécurité ou la salubrité des bâtiments. (pouvoirs de police du Maire).
L'arrêt des travaux se demande en référé devant le Président du TGI.
Avocat obligatoire.
Dans la même démarche, il faut demander une expertise.
Ne perdez pas plus de temps.
Je peux vous assister dans vos démarches. Contactez-moi en privé.
Cordialement,
Ariel DAHAN
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire