Cher monsieur,
Je pense tout d’abord que votre situation vous permet de bénéficier d’une rente sécurité sociale (CPAM) En complément d’une éventuelle allocation adulte handicapé (si tel est le cas).
S’agissant de l’incidence professionnelle, celle-ci est composée de plusieurs éléments, éventuellement cumulables : préjudice de carrière, pénibilité, fatigabilité et précarisation sur le marché du travail.
Ce poste peut être indemnisé de manière forfaitaire, bien sûr, mais avec le risque d’une sous-indemnisation !
La meilleure méthode consiste à prendre en référence vos revenus professionnels des années antérieures à l’accident (3 ans) de dégager une moyenne, puis d’évaluer le pourcentage de pénibilité à appliquer. Le tout est lui-même multiplié par un barème de capitalisation pour établir la rente à percevoir jusqu’à la retraite.
Le calcul est plus compliqué, certes, mais moins pénalisant qu’un forfait.
Ne connaissant pas votre dossier, il est difficile de se prononcer sur la proposition de 5000€ reçue de l’assurance. Il faut simplement retenir que celle-ci est forcément inférieure à la réalité. Une renégociation s’impose donc.
J’espère avoir répondu au mieux à votre problème et vous remercie, si tel est le cas, d’indiquer que celui-ci a été résolu.
Bien à vous.
Le Frederic ROUSSEL
il y a 7 ans