Bonjour,
Merci, Maître, pour votre réponse.
Je me dois d'ajouter que j'ai déjà contacté le bâtonnier, qui a suivi totalement l'avocat, l'argument mis en avant étant cette absence d'honoraires versés, qui justifierait que Me X... n'était pas mon avocat, alors que, je le rappelle, il ne m'a jamais été demandé d'avance de paiement !
Je n'ai rien obtenu de plus du bâtonnier, et je reste donc avec mes questions sur le comportement de cet avocat : pourquoi ne m'a-t-il pas demandé d'avance sur honoraires, pourquoi a-t-il rompu tout contact juste avant une échéance ?
Cdt
il y a 7 ans
Personnellement je suis aussi de l'avis du Bâtonnier saisi.
D'après ce que vous avez exposé ci dessus : "il semble que vous n'avez jamais chargé cet avocat de la défense de vos intérêts puisque vous écrivez vous même avoir déposé une demande d'aide juridictionnelle afin qu'un autre avocat se charge de votre affaire.
La dépôt de la demande d'aide juridictionnelle suspend "en principe" le délai de recours.
Attendez ALORS la réponse du BAJ ( Bureau d'aide juridictionnelle) qui vous désignera un avocat à l'AJ qui s'occupera de votre dossier.
ET MERCI D'INDIQUER QU'IL A ETE REPONDU A VOTRE QUESTION ( si tel est le cas)
il y a 7 ans
Bonjour Maître,
Merci pour vos commentaires.
Si je peux encore ajouter quelque chose à ma problématique, je peux préciser que la demande d'aide juridictionnelle avait été faite par l'avocat, celui-là même qui a tout laissé tomber ensuite, et non par ou pour un autre conseil.
La demande en question portait même le cachet de l'avocat, qui se désignait dans la rubrique concernée comme étant le défenseur choisi.
D'où, encore une fois, mes interrogations quant à tout cela.
Cdt
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire