Bonjour,
En principe, oui est possible de faire les deux en même temps étant donné que ce sont deux établissements différents qui examinent ces demandes (Ofrpa & Préfecture).
Néanmoins certaines Préfecture font de l'excès de zèle et refusent d'enregistrer deux demandes en même temps. Si c'est le cas pour votre Préfecture, je vous conseillerai de faire votre demande de réexamen après un éventuel refus de la Préfecture, comme ça le réexamen empêchera l'exécution d'une OQTF si vous en êtes notifié après le refus de la Préfecture.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Merci maître d'avoir donné suite à mon message.
En fait, avant mon dépôt de demande d'asile, j’étais déjà sous oqtf depuis fin septembre dernier. par la suite j'avais pu faire enregistrer ma demande d'asile et recevais des attestations de demande d'asile.Par contre, je ne sais pas si ces attestations qui me donnaient droit au séjour avaient casser l'oqtf. Pendant ma procédure d'asile à la CNDA, j'avais pu déposer une demande d'admission exceptionnelle , qui était recevable et toujours en cours.d'ou la question de savoir s'il était mieux d'attendre la suite de ma demande d'admission exceptionnelle ou de faire en même temps une demande de réexamen sur l'asile avec un élément nouveau.
Bien Cordialement;
il y a 7 ans
La "durée de vie" d'une OQTF est de 12 mois. Une demande d'asile ne "casse" pas l'oqtf mais la rend juste inexecutable. Si le délai de 12 mois est dépassé pour L'OQTF que vous avez reçu en 2016, la Préfecture va vous en notifier de nouveau à l'occasion du refus d'admission exceptionnelle ou du refus de réexamen.
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Bonjour que faire après le refus de réexamen qu'est ce que je peux faire,est ce que ils peuvent m envoyé le oqtf
Pouvez me donner une reponse merci.
il y a 6 ans
Merci maître, j'aimerais savoir c'est quoi le titre exceptionnel de séjour ?
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire