Bonjour,
Il doit s'agir d'une erreur de la Préfecture. Pour y remédier, vous pouvez soit faire un recours gracieux auprès du Préfet, via une lettre, où vous expliquez les raisons de votre demande (je vous conseille de passer par un avocat, pour être sûr que votre lettre sera lue); soit vous pouvez directement vous adresser à la DIRECCTE pour solliciter une autorisation de travail, que vous présenterez ensuite à la Préfecture pour qu'elle change la mention sur votre récépissé.
Bien sûr, vous pouvez choisir de faire ces deux procédures en même temps.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Bien Cordialement, VBD.
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse, j'y vois plus clair désormais. Néanmoins il me reste une petite interrogation: suis-je légitime auprès de la DIRECCTE sachant que l'emploi que j'occupe n'est pas en rapport avec le diplôme obtenu?
Bien cordialement.
il y a 7 ans
Bonsoir,
Si vous aviez demandé un changement de statut de vote APS vers un titre de séjour salarié, effectivement le critère de l'adéquation entre les diplômes et l'emploi vous aurait été opposable car en gros vous seriez un étudiant entrant sur le marché du travail.
Or vous avez demandé un changement de statut vers une carte VPF, donc un titre de séjour qui ne prend en compte que votre situation familiale. Par conséquent, le critère de l'adéquation entre les diplômes et le travail effectué est complètement inopérant et ne peut pas vous être opposable.
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Bonjour Maitre,
Je vous remercie me voilà amplement édifiée!
Bien à vous
il y a 7 ans