Bonjour,
La question principale que soulève votre problème c'est de savoir si la convenance prévue entre vous et l'acheteur a été inscrite par écrit.
Si oui, alors dans ce cas, il ne peut pas se rétracter, surtout si le délai de rétractation a expiré.
Si non, cela risque d'être plus compliqué à prouver (témoignage agent immobilier, notaire ?) et par conséquent, difficile à invoquer pour "accélérer les choses" ou faire échec à la vente.
Le délai pour l'obtention du prêt semble normal. C'est effectivement long, mais cela est dû au fait que les banques mettent beaucoup de temps à répondre pour une étude de prêt.
Vous ne pouvez malheureusement pas faire accélérer les choses. Les délais sont des délais légaux et les contourner reviendrait à rendre nulle (encore faut-il que quelqu'un le constate) la vente.
Si dans le compromis, vous n'avez pas fait mentionner 2 refus de banque, vous ne pouvez plus rien faire à ce stade.
Vous ne pouvez plus non plus à ce stade changer pour un nouveau notaire. Sinon, il faudrait tout recommencer à 0 et faire annuler ladite vente (ce qui ne semble pas possible si l'acheteur n'est pas d'accord) et recommencer avec votre notaire.
Vous pouvez, si vous avez l'accord de l'acheteur, modifier éventuellement les dates par avenant, à condition par contre, que vous respectiez les délais légaux.
A votre disposition si besoin, en espérant avoir répondu à vos interrogations.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus