Bonsoir,
Vous pouvez tout à fait vous marier librement, on ne peut rien vous opposer à vous ou votre conjoint. Il est vrai qu'il y a parfois des opposition à mariage pour suspicion de mariage gris, mais un recours devant un Juge, en urgence, suffit à faire sauter cet obstacle. C'est un contentieux habituel en droit des étrangers.
Une fois mariés, il faudra juste pouvoir prouver que vous avez au moins 6 mois de vie commune, et votre (futur)mari pourra en toute légalité demander son titre de séjour en tant que conjoint d'un ressortissant français (si vous êtes française).
N'hésitez pas à me solliciter de nouveau si vous avez d'autres interrogations.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Bien Cordialement, VBD.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Non en aucun cas ça vous donne la carte de séjour nous sommes maries et vie commune d'1 ans et promesse d'embauche dossier refuse pour carte de séjour on a écris au ministère attente de réponse actuelle
il y a 8 ans
"Belo", peut-être pourriez-vous nous expliquer votre situation, dont l'issue ayant mené à un recours devant le ministère a sûrement un explication car chaque dossier est différent, au lieu de répondre de manière aussi arbitraire?
il y a 8 ans
Bonjour Maître, je suis ivoirienne demandeur d'asile ma demande a été rejeté par l'OFPRA j'ai fait le recours et j'attends d'être convoqué. J'ai rencontré un français et on désire se marier en été. Est-ce que je dois annuler mon recours auprès de la CNDA avant de pouvoir me marier ou continuer et j'aimerais savoir si la mairie accepterais de célébrer notre mariage, et aussi savoir quel document présenté au consulat de cote d'ivoire en France pour qu' il me délivre le certificat de célibat et l'attestation de coutume vue j'ai suis en situation irrégulière avec l"attestation de demandeur d'asile. Je suis rentrée en France avec un visa Schengen. Très cordialement
il y a 7 ans