Bonjour,
La convention d'honoraires est obligatoire et votre avocat doit pouvoir vous justifier de la facturation pratiquée, correspondant aux diligences qu'il a effectuées.
Il faut que vous saisissiez de l'affaire son Bâtonnier par lettre recommandée avec avis de réception, à l'adresse de l'ordre des avocats du barreau concerné. Une procédure sera ouverte et vous serez appelé à formuler vos observations tout comme votre avocat. Le Bâtonnier rendra une décision en appréciant les honoraires dus à l'avocat en fonction des diligences accomplies mais également en fonction de vos ressources.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question et si celle-ci est par conséquent résolue.
Cordialement,
Marina Carrier
#Site internet#
Mail: #Adresse email#
il y a 8 ans
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse rapide. Effectivement vous avais en parti répondu à ma question. En sachant que je lui avais bien préciser que je ne pourrais pas payer si cela dépassait la couverture juridique, et qu'il fallait qu'elle me prévienne en cas de dépassement pour stopper la procédure, est t'il normal qu'elle ne m'ai pas tenu au courant du dépassement? De plus est-il possible que je n'ai pas a payer ce que mon assurance n'a pas payer en sachant que l'on avait un accord écrit comme quoi l'affaire devait tenir dans le cadre de ma protection juridique?
Enfin présenter l'affaire au bâtonnier est-il payant?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Guillaume C.
il y a 8 ans
Non la procédure est gratuite.
Pour le reste, je ne peux pas répondre à la place du Bâtonnier qui examinera votre dossier.Légalement, vous êtes tenu de payer le reliquat que la PJ n'a pas couvert, néanmoins je vous invite à faire valoir que vous n'auriez pas fait appel à cet avocat sans cet engagement, écrit, qui n'a pas été respecté, et qu'il y a donc vice du consentement, peut-être que cela vous permettra de ne pas régler le reliquat des honoraires.
Il y a de fortes chances que le Bâtonnier réduise le montant des honoraires en fonction de vos ressources financières mais, d'expérience, cela m'étonnerait qu'il les annule puisque votre avocat a accompli la mission pour laquelle vous l'avez saisi.
Cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire