Bonjour,
en premier lieu, vous avez la possibilité de demander au Bureau d'aide juridictionnelle la modification de la décision du fait du changement de procédure ou bien faire une nouvelle demande d'AJ avant le 14 février 2017.
Vous pourrez ainsi demander le renvoi de l'audience du 14 février prochain en attendant la nouvelle décision.
Ensuite, le Client a le libre choix de son Avocat. Vous avez donc le droit, à tout moment de la procédure, de changer d'Avocat.
En ce qui concerne la compétence du Tribunal (instance ou grande instance), elle peut être définie en fonction du montant du litige mais aussi en fonction de la nature de l'affaire. En effet, dans certains cas un Tribunal a une compétence exclusive, quel que soit le montant du litige.
A priori ce n'est pas le cas d'une expertise automobile mais ne connaissant pas les détails de votre dossier, je ne peux pas vous affirmer que le TGI est + ou - compétent que le TI.
Si vous souhaitez contester les honoraires tant sur leur principe que leur montant, vous pouvez en premier lieu adresser un courrier en recommandé avec avis de réception à votre Avocat si celui-ci ne répond pas à vos appels.
A défaut de réponse, vous avez la possibilité de vous rapprocher de l'Ordre des Avocats pour envisager une médiation ou bien saisir le Bâtonnier.
Si le Bâtonnier reconnaît que votre Avocat était en droit de vous facturer, vous pouvez faire appel de la décision ou bien payer les honoraires et débours dus.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien cordialement.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus