Bonjour,
Du fait de l'effet relatif des contrats, votre contrat avec le propriétaire des murs ne regarde pas le sous locataire. La seule obligation que vous avez c'est de recueillir l'autorisation du bailleur pour la sous location.
Dès lors, vous pouvez sous louer à un prix supérieur à la location.
Les loyers que vous percevez vous devez les déclarer au titre de votre activité déclarée, c'est pas une plus- value mais d'ex revenus d'activités.
Concernant, le nantissement, malheureusement vous serez obligé d'informer votre créancier, autrement la doux location ne lui sera pas opposable. De même que vous êtes tenu d'informer le locataire de l'existence d'un nantissement.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
il y a 8 ans
dans le cas je ne préviens pas mon creanciers , aura t il le pouvoir de saisir mon fond de commerce et suspendre le contrat de location , est ce que la precedure de saisie d'un fond est longue ou c une action expresse et rapide
Merci encore pour votre reponse
il y a 8 ans
Si vous ne prévenez pas vos créanciers, effectivement ils pourront saisir le fond.
La procédure de saisie n'est expresse, elle prend tu temps.
Cordialement
il y a 8 ans
Merci je vous remercie , cependant est ce que le sous locataire verra son cantrat de location rompu , combien sont generalement les delais pour saisir le fond ? Plus qu'un an ?
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire