Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Comment joindre mes trois enfants en france?
Sujet initié par kilam, il y a 8 ans - 15376 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,Bonjour,

je suis un algérien,père de trois enfants nés en france et ils résident dés leurs naissance avec leur maman en France,moi je n'ai jamais entrer le territoire français,depuis six ans que je me suis marié en Algérie avec une algérienne résidente en France, depuis 02 ans et sans aucun motif valable mon épouse m'a quitté ,prenant avec elle les trois enfants et elle m'a actionné en divorce d'après une procuration spéciale qu'elle a envoyé à son père en Algérie , les verdicts des juges tous sont à ma faveurs,j'ai demandé plusieurs visas pour voir mes enfants en france mais toutes les réponses sont négatives , pourriez-vous me conseiller comment puis-je rejoindre mes trois enfants en france car leur maman ne voulait pas entrer avec les enfants en algérie.
Merci de vos réponses

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit des étrangers
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
vous pouvez déjà contester le refus de visa
ou dire à votre femme de faire une demande de regroupement familial
ou demander un visa touristique
kilam
depuis 04 ans et demi mon épouse a demandé le regroupement familial mais on a eu un refus ce jour la à cause manque -128 euros dans ses revenus annuels(mon épouse a prend 06 semaines de congé sans solde pour célébrer notre mariage en Algérie ),après, on a fait plusieurs recours auprès des administrations françaises, et en fin après notre séparation ,mon épouse n'a pas voulu poursuivre ses engagements en vers la demande de regroupement familial qui a été accordé par la préfecture de Caen et bloqué au niveau de consulat de France pour un motif inconnu!

concernant le visa ,j'ai demandé plusieurs mais tout jours la réponse est négative.

Maître , pourriez vous me clarifier mes enfants sont considéré maintenant comme des ressortissants français ,si oui ,est ce que je peux demander le visa d'un ascendant d'un enfant mineur français ou bien d'un ressortissant français et merci beaucoup
il y a 8 ans
Pour savoir si vos enfants "sont ou peuvent être français" =>cliquez sur ce lien

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068

puis cliquez sur :" si l'enfant est née en France "

Si vous trouvez que vos enfants sont ou peuvent être FR , je ne suis pas sûre que cela puisse vous donner un droit à un visa

Vous n'avez pas de contact avec eux , ils pourraient vous donner des renseignements
il y a 8 ans
si vous pouvez répondre à mes questions je pourrai peut-être vous aider
il y a 8 ans
kilam
Bonjour Maître,

Mes enfants sont petits, le plus grand de mes enfants ne dépasse son age 05 ans et comme leur maman m'a empêché depuis deux de me donner moindre d'information sur eux.

qu'elle document que je puisse demander pour mes enfants auprès des administrations françaises et qui montre leurs nationalités?
merci
il y a 8 ans
D'apr!ès les textes reproduits ci-dessous , tous vos enfants ayant moins de 5 ans , aucun d'entre eux n'a la nationalité FR.

Mais il est possible de l'acquérir si les parents font ce qui est décrit ci-dessous.

Dans quel cas un enfant est-il français ?

Vérifié le 17 juillet 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La nationalité française d'un enfant, qu'il soit né en France ou non, dépend avant tout de la situation de ses parents au regard de la nationalité.

si l'enfant est né en france :

Un enfant né en France est français de naissance seulement s'il se trouve dans l'un des cas suivants :

au moins l'un de ses parents (quelle que soit sa nationalité) est né en France,
au moins l'un de ses parents est français au moment de sa naissance,

au moins l'un de ses parents est né en Algérie avant le 3 juillet 1962.

Si ses deux parents sont étrangers, l'enfant né en France pourra devenir Français à partir de 13 ans sous certaines conditions.

Un enfant né en France de parents étrangers peut acquérir la nationalité française. Selon son âge, les conditions à remplir et les démarches à accomplir sont différentes.

Acquisition de la nationalité FR entre 13 et 16 ans

Conditions

Les parents étrangers d'un enfant âgé de 13 à 16 ans, qui est né en France et y réside habituellement depuis l'âge de 8 ans, peuvent réclamer, en son nom, la nationalité française par déclaration.

Le consentement de l'enfant est obligatoire (sauf s'il est empêché d'exprimer sa volonté par une altération de ses facultés mentales ou corporelles).

Démarche

Les parents doivent souscrire une déclaration de nationalité auprès du greffier en chef du tribunal d'instance (TI) de leur domicile ou, à Paris, auprès du pôle de la nationalité française de Paris.

Après remise de la totalité des pièces nécessaires, le greffier en chef délivre un récépissé.

Il dispose d'un délai de 6 mois, à compter de cette délivrance, pour enregistrer la déclaration (accord) ou refuser cet enregistrement (décision d'irrecevabilité de la demande).
il y a 8 ans
kilam
Bonjour Maître,

vous m'avez déjà annoncé que leur maman peut avoir sa nationalité française et elle peut aussi associer les enfants avec elle et sa selon quelques conditions ,c'est sa ce que je voudrais savoir plus ,mon épouse résidé depuis plus de 10 ans en France et elle a sa propre situation en France ,elle est bien intégré en France ,elle n'a pas voulu même pas de passer les vacance ici en Algérie et même moi je voulais m'intégrer dans la société française car je suis papa de trois enfants nés et résident régulièrement en France et leurs avenir m’intéresse car je suis leur papa et responsable d'eux,et comme j'étais enseignant en mathématiques aux différents établissements scolaires en Algérie et maintenant j'occupe d'une tache d'un ingénieur gestionnaire de la plate forme biométrique des titres de documents sécurisé tel que les passeports et carte national identité national biométrique dans une wilaya en Algérie,depuis quatre et demie mon épouse a demandé la demande de regroupement familial mais manque -128 euros dans ses revenues annuels et ensuite d'après plusieurs recours gracieux et par téléphone la préfecture de Caen m'a confirmé que la demande de regroupement familial a été accordée mais mon épouse qui n'a pas voulu de poursuivre ses engagements en vers la demande de RF qu'elle est faite .

Maître, pourriez -vous m'aider et de me conseiller de quoi-je faire pour rejoindre mes trois enfants sans compter à l'aide de mon épouse qui a fait son possible de ne pas voir mes enfants une autre fois et merci pour votre compréhension et je compterai vraiment sur votre conseil .
il y a 8 ans
Monsieur,

Questionnez votre ex-épouse pour savoir si elle a fait une demande de naturalisation et si elle y a associé ses enfants , si la naturalisation lui a été accordée à elle et à ses enfants mineurs.

Mais même si la réponse est positive (et votre femme et vos enfants sont devenus FR), ne remplissant aucune des conditions suivantes ... vous ne pouvez pas prétendre à demander un titre de séjour de parent d'enfant FR , ni un visa.

LIsez l' article que je reproduis ci-dessous:

Article 6 Accord franco algérien du 27 décembre 1968

Les dispositions du présent article ainsi que celles des deux articles suivants, fixent les conditions de délivrance et de renouvellement du certificat de résidence aux ressortissants algériens établis en France ainsi qu'à ceux qui s'y établissent, sous réserve que leur situation matrimoniale soit conforme à la législation française.

Le certificat de résidence d'un an portant la mention « vie privée et familiale » est délivré de plein droit :

4) au ressortissant algérien ascendant direct d'un enfant français mineur résident en France, à la condition qu'il exerce même partiellement l'autorité parentale à l'égard de cet enfant ou qu'il subvienne effectivement à ses besoins. Lorsque la qualité d'ascendant direct d'un enfant français résulte d'une reconnaissance de l'enfant postérieure à la naissance, le certificat de résidence d'un an n'est délivré au ressortissant algérien que s'il subvient à ses besoins depuis sa naissance ou depuis au moins un an ;


5) au ressortissant algérien, qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial, dont les liens personnels et familiaux en France sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus ;

Le premier renouvellement du certificat de résidence délivré au titre du 2) ci-dessus est subordonné à une communauté de vie effective entre les époux.

Ce que vous pourriez faire est d'engager une procédure devant le JAF du lieu du domicile des enfants et solliciter un droit de garde et un droit de visite sur les enfants.

Quel est le contenu du jugement de divorce obtenu par votre femme en Algérie ?

Enfin , si vous souhaitez que je m'occupe de votre dossier vous devez me contacter en privé
( #Adresse email# ) et me confier votre dossier , on fixera aussi mes honoraires.

Bien cordialement
il y a 8 ans
kilam
Bonjour Maître,

dans le jugement ,il n'y a pas de divorce ,pas encore, le juge a obligé mon épouse de revenir au domicile conjugal en Algérie et comme il l'a obligé de remettre les enfants à leur père chaque vendredis de 9h à 12h jusqu'a un jugement définitif ,il y a juste séparation des corps ,l'un en France et l'autre en Algérie,il n' y a pas de divorce car sa demande de divorce n'est pas fondée .

Maître,mon épouse malgré ses jugements la qui sont à ma faveur ,elle n'a pas voulu ni poursuivre ses engagements en vers le regroupement familial qui a été déposé à la préfecture de Caen,Calvados, depuis 04 ans et demie ,ni revenir au domicile conjugal en Algérie.

merci pour vos éclaircissements et vos conseils intéressants.
il y a 8 ans
kilam
Bonjour Maître,

Madame ,pourriez vous me répondre sur mes questions et merci pour votre compréhension
il y a 8 ans
Monsieur,

Suite à nos conversations téléphoniques de jeudi dernier :

L'unique manière pour vous de venir en France est

- soit que votre épouse continue la procédure du regroupement familial en France

-soit que vous obtenez un visa.

Si vous souhaitez introduire une action en justice en France et vous souhaitez faire une demande d'aide juridictionnelle lisez le lien qui suit

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3554-aide-juridictionnelle-bareme-des-plafonds-2016

Fin de la consultation

Cdt
il y a 8 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de kilam
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
423 problèmes résolus*
2
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
272 problèmes résolus*
3
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
270 problèmes résolus*
4
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
72 problèmes résolus*
5
Maître Emile-Derlin KEMFOUET KENGNY

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Peut-on renouveler une carte travailleur temporaire avec le chômage ? je suis actuellement en cdd et mon contrat termine au même moment que mon...
Résolue par Maître KEMFOUET KENGNY
Je suis rentré illégalement en france le 10 janvier 2021 j'ai fait une demande d'asile et malheureusement j'ai été débouté...
Résolue par Maître DIARRA
Je suis étudiante en france depuis un an, malheureusement je dois refaire l'année, et du coup j'aurai toujours un titre étudiant pour...
Résolue par Maître NDI
Je souhaiterais un renseignement pour une amie qui et venu en france depuis 9 mois avec un passeport algérien elle et héberger elle et ses deux...
Résolue par Maître DIARRA
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer