Merci, vous avez répondu à ma question.
Pour les précisions : Pour l'infraction c'est un excès de vitesse pris à la jumelle, elle à été arrêté et à pris 2 points de retrait et donc à donné mon nom !
Deux choix s'offre à moi, celui de maintenir ma plainte et de peut être l'envoyer en prison sachant quelle repasse sont permis de conduire
ou de retirer ma plainte et de prendre les deux points pour moi
Je ne sais plus trop quoi faire ?
Qu'en penser vous va t elle faire de la prison ferme ?
Merci pour votre réponse
il y a 9 ans
Sachez que même si vous retirez votre plainte, le Procureur pourra quand même engager des poursuites à l'encontre de votre sœur (s'il dispose de suffisamment d'éléments) et la citer à comparaître devant le Tribunal.
Je ne pense pas qu'on puisse vous reprocher de retirer une plainte et d'assumer les 2 points à sa place car elle reste votre sœur. Mentir me semble en revanche plus problématique.
Par ailleurs, s'agissant de la peine pouvant être prononcée, le juge garde la possibilité de révoquer le sursis.
Néanmoins, pour prendre sa décision, il tiendra nécessairement compte de la situation de votre sœur.
Si elle venait à être convoquée devant le Juge, je lui recommande de faire appel à un avocat afin d'établir une stratégie de défense.
Le but des juges n'est pas de mettre les gens en prison et la prison reste toujours le dernier recours. Je ne peux pas vous certifier qu'elle n'ira pas en prison mais il y a des chances qu'elle obtienne la clémence du juge. Après, tout dépend de son histoire.
Bon courage à vous.
Restant à votre entière disposition,
Bien Cordialement,
Me BURATTINI
il y a 9 ans