Merci d'avoir répondu à ma question aussi rapidement
mes parents sont en instance de divorce, mon père a 70 ans et nous ne sommes pas trop au courant des lois. Ma mère a deja fait mettre son assurance vie au nom de son amant habitant la tunisie ( vous l 'aurez compris , elle est tombé sur un escroc mais ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez) du coup nous ne voudrions pas qu 'elle profite du testament fait il y a deja plusieurs années et qu'elle donne la part de mon père a cet amant.
donc si j'ai bien compris , mon pere doit refaire un testament et laissé celui ci chez n importe quel notaire ou doit il faire de nouveau appel au notaire du départ, . mon père vit aujourdhui de 500km de son ancien domicile
il y a 9 ans
Effectivement, afin d'éviter toute perte ou détérioration du nouveau testament de votre père il convient que celui-ci soit déposé chez un notaire. Cela est d'autant plus important si un premier testament avait déjà été déposé chez un notaire.
De plus, je vous confirme qu'il peut se rapprocher de n'importe quel Notaire en France. Il ne doit pas se déplacer auprès de son précédent Notaire.
S'il a souscrit une assurance vie il a également la possibilité de changer son bénéficiaire surtout si celui-ci est son épouse.
Cordialement
il y a 9 ans
merci de votre réponse . le souci pour l 'assurance vie c est que ma mere en a pris une pour elle qu'elle a fait mettre au nom de son amant, puis au nom de la femme de son amant sil arrive qq chose a monsieur, puis au nom des enfants de la femme de son amant si arrive qqchose a madame ( et oui la gosse méga arnaque !!! ) mais ma mère a aussi pris une assurance vie pour mon père avec elle meme comme bénéficiaire mais nous connaissons juste le nom de l assureur (aviva) mais n'avons accès a aucun papier puisque ma mère a toujours tout cacher a mon père... du coup nous ne savons comment faire pour arreter ça ...si vous aviez une idée nous serions bien preneur

il y a 9 ans
Essayer de contacter l'assurance et d'obtenir le numéro du contrat. Si le titulaire de l'assurance vie est votre père il doit pouvoir avoir accès à celui-ci. Étant précisé que des lors que le bénéficiaire accepte de percevoir l'assurance vie le titulaire pourra difficilement revenir sur cette désignation.
En tout état de cause je vous incite à contacter l'assurance par écrit en envoyant une lettre recommandée avec accusé réception et en expliquant la situation.
Cordialement
il y a 9 ans