Madame,
N'étant pas mariés, les formalités sont plus simples.
Ainsi, concernant la dissolution du PACS, il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée avec accusée réception au tribunal ayant reçu celui-ci et ce, si la demande est conjointe. Si la demande provient d'un seul des partenaires, il conviendra de contacter un huissier de justice afin de faire signifier à l'autre conjoint la rupture du PACS. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien suivant: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1620
Concernant la maison, vous devrez trouver un arrangement sur ce point: soit la vente à un tiers, soit la vente des parts en indivision à l'un des partenaires. Etant précisé que nul ne peut être obligé à rester en indivision. Ainsi, si vous n'arrivez pas à parvenir à un accord, vous pourrez saisir le juge en vue de faire cesser l'indivision.
Enfin, sur votre bébé, je vous indique que vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin de voir statuer sur les mesures le concernant. Soit vous êtes parvenu à un accord sur la résidence habituelle de l'enfant et la pension alimentaire auquel cas, le juge validera les termes de celui-ci. Soit vous n'arrivez pas à trouver un accord et dans ce cas, le juge tranchera en fonction des éléments apportés par chaque parent. Etant précisé que vous pouvez engager seule cette procédure.
Pouvez-vous m'indiquer si j'ai répondu à vos interrogations.
Cordialement
il y a 9 ans
Oui merci beaucoup
il y a 9 ans