Chère Mademoiselle,
J'ignore la raison de cette prescription. Mais d'après ce que vous décrivez, il est vraisemblable que la posologie ait été erronnée ou inversée. A moins que vous n'ayez été confrontée à une réaction indésirable possible de ce médicament.
En toute hypothèse, la logique est d'abord de vous retourner vers le premier médecin pour lui demander les raisons de cette réaction. Il a le droit d'avoir fait une erreur, et est assuré à ce titre. S'il est honête il le reconnaîtra d'autant plus aisément que l'erreur apparaîtra à la lecture des recommandations de prise du médicament (voir la notice).
Au final, s'agissant d'un faute du médecin, il faudra engager sa responsabilité, soit amiablement soit par voie contentieuse (Tribunal).
Et effectivement, il faudra mettre en place une expertise médicale pour déterminer dans votre état actuel les causes liées à ce médicament et celles liées à votre état antérieur (notamment la maladie qui était la cause de la prescription).
Je recommande que vous vous attachiez les compétences d'un médecin conseil, qui pourra vous assiter dans le débat médical qui s'annonce.
Et il vous faudra également un avocat pour présenter votre demande en justice.
Bien cordialement,
Ariel DAHAN
Avocat
#Droit_Médical
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus