il cherchait une auxiliaire de crèche il m'ont fait un premier cdd en 09.2014 jusqu'à 08.2015. il ont renouvelé ce cdd en 09.2015. pourquoi ne m'ont il pas fait de cdi? je ne sais pas.
il y a 9 ans
Dans votre contrat à durée déterminée l'employeur a du indiquer le motif du recours à ce type de contrat.
Lisez le contrat et répondez à ma question de manière précise. Merci
il y a 9 ans
"durée et objet du contrat" : cet engagement est conclu pour remplacer des salariés partis.
merci.
il y a 9 ans
Madame,
Le motif du recours pour remplacement d'un salarié peut être stipulé uniquement en cas de son absence ou suspension du contrat de travail.
Or, vous indiquez que le motif du recours au CDD est que le salarié que vous avez remplacé est parti.
La différence est de taille car les salariés sous contrat à durée déterminée ont droit aux allocations de chômage partiel s'ils remplacent un salarié temporairement absent ou dont le contrat a été suspendu, ce qui ne semble être votre cas.
Avant de penser à ce qui se passera en aout 2016 date de la fin de votre contrat, renseignez vous auprès de votre employeur pour savoir si vous rentrez dans la liste des salariés bénéficiant des allocations au titre du chômage partiel
In fine, l'employeur ne peut rompre le CDD avant l'arrivée du terme qu'en cas d'accord des parties, de faute grave, de force majeure ou si vous justifiez d'une embauche en CDI chez un autre employeur.
Ai-je répondu à votre question?
il y a 9 ans
j'ai mal posé ma question. je bénéficie d'allocations de chômage partiel mais je parlais plutôt de droits en ce qui concerne des demandes éventuelles de formation. mon employeur ne me propose rien de lui même, mais ai je le droit de lui demander une formation en rapport avec mon travail alors que ma crèche a fermé? il n'a pas obligation de me proposer des stages un autre travail ou je ne sais quoi d'autres?
et si je n'étais pas "rentrée" dans la liste des salariés bénéficiant des allocs au titre du chômage partiel j'aurai pu ne pas avoir le droit au chômage?
merci
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire