Chère Madame,
La garde alternée n'empêche pas qu'en cas de disparité importante de revenus entre les parents, tel que cela semble être le cas dans votre situation, l'un verse à l'autre une pension alimentaire au titre de sa contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants.
Si le père de vos enfants n'accepte pas de participer suite à vos demandes amiables, je vous invite à saisir au plus vite le Juge aux Affaires Familiales pour lui expliquer votre changement de situation et solliciter la fixation d'une pension alimentaire à la lumière de vos situations financières respectives et des besoins des enfants.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Vous me conseillez donc de lui faire d'abord une demande à l'amiable? Sachant qu'il refusera avec arguments qu'il règle la cantine et les frais extra scolaires.....sous quelle forme lui demander? De m'aider financièrement à l'amiable car je n'arrive pas à boucler les fins de mois? Me conseillez vous de prendre un avocat avec l'aide juridictionelle pour saisir le juge (relation conflictuelles malheureusement avec ce dernier...)?
Merci beaucoup pour vos réponses! !!
il y a 9 ans
Chère Madame,
Si vos relations avec le père de vos enfants ne vous permettent pas de parvenir à un accord à l'amiable, je vous encourage en effet vivement à prendre un avocat et saisir le Tribunal d'une demande en fixation de la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants.
Votre situation financière (RSA) vous rend en effet éligible à l'aide juridictionnelle.
Vous pouvez demandez à votre avocat choisi de vous assister à l'aide juridictionnelle.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez faire une demande auprès de l'ordre des avocats de votre Tribunal qui vous en désignera un commis d'office.
il y a 9 ans
De nouveau merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vais suivre vos conseils,
Bien cordialement.
il y a 9 ans