Bonjour,
Majoritairement, quand il y a prise en charge directe de frais exposés au profit de l'enfant c’est la seule forme de contribution à l'entretien et à l'éducation.
Cependant, dans 43 % des cas, elle constitue le complément d'une pension alimentaire ; le montant de la
pension par enfant est alors plus élevée qu'en l'absence de prise en charge directe (soit 20 % en moins)
L'objectif de la prise en charge directe n'est donc pas de compenser un montant de pension alimentaire trop faible mais bien de la renforcer, le plus souvent dans des situations où il existe de gros écarts de revenus entre la mère et le père.
Par conséquent, soit cette prise en charge directe résulte d'un accord entre époux et est très fréquemment prévue dans le cadre d'une résidence alternée afin d'instaurer plus d'équité, soit elle a été totalement oubliée par les époux.
La pension alimentaire étant toujours révisable, vous pouvez toujours revenir devant le Juge par le biais d'une requête modificative, en arguant comme élément nouveau que certaines activités extra scolaires n'avaient pas été prévues lors de la fixation de la pension alimentaire.
A défaut de saisir le Juge vous pouvez également opposer au père de votre enfant qu'il ne peut vous imposer le partage de frais extra scolaires qu'il a décidé seul sans votre consentement et de même si la situation venait à être inversée.
En espérant avoir répondu à votre attente, et restant à votre entière disposition,
Très cordialement,
il y a 9 ans
Et si c’est au détriment de l’enfant que la papa ne veut pas payer donc refuse la sortie extra scolaire pour ne pas dépenser de l’argent ? Sachant que j’ai la garde classique et qui est mentionné sur le verdict qu’il doit payer les extrascolaires mais en accord commun.Merci pour votre réponse
Cordialement
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire