Bonjour,
Si vous désirez contester un paiement qui n’est pas de votre fait, il vous faudra le signaler à votre banque dans un délai de 70 jours. Ce délai cours à partir de la date à laquelle le paiement a été enregistré, non à celle de la réception de votre extrait de compte.
Soyez bien attentifs à vos relevés de compte, c’est le seul moyen de vous apercevoir du piratage !
Vous n’êtes pas responsable de la fraude : la banque vous rembourse
Suite à votre contestation, votre banque devra vous rembourser ses retraits indus. Elle doit alors vous rembourser intégralement la somme litigieuse dans un délai d’un mois, selon l’article L. 132-4 du Code monétaire et financier. Mieux, la banque doit vous rembourser tous les frais inhérents à cette fraude : découvert, incident de paiement, etc.
De même, pour éviter que la fraude se répète et votre banquier vous le conseillera sans aucun doute, même si la carte n’est pas perdue à faire opposition afin d’en changer et d’en modifier les codes. Mais retenez bien que les frais de changement ne peuvent vous être facturés : la banque doit s’en charger
En espérant avoir répondu à votre demande, et restant à votre entière disposition
Très cordialement,
Merci, vous avez répondu à ma question. J ai eu peur suite a cette histoirehttp://m.lavoixdunord.fr/region/roquetoire-il-est-victime-d-un-hacker-le-credit-ia37b0n2470387
il y a 9 ans