Cher Monsieur,
Avec 51%, vous pouvez révoquez à vous seul le gérant de la société puisque vous avez la majorité des droits de vote ( voir toutefois si vos statuts ne prévoient pas une autre répartition des droits de vote). Votre partenaire restera associé à 49% mais ne sera plus gérant.
Les fautes que vous évoquez suffisent à établir une mauvais gestion de la société et donc justifie la révocation du gérant.
Vous ne pouvez pas produire un enregistrement de votre associé car vous l'avez probablement enregistré à son insu et cela est illégal. Vous risquez des sanctions pénales.
De toute manière, il est très facile de prouver que la TVA et les salariés ne sont pas payés et que les comptes financiers de la société sont difficiles: vous n'avez donc pas besoin de vous mettre dans l'illégalité pour faire révoquer un mauvais gérant.
Pour convoquer une assemblée générale qui révoquera le mandat du gérant, je vous invite à contacter un avocat afin qu'il fera le nécessaire pour respecter la procédure et les règles statutaires de votre société.
Une fois le gérant révoqué, et si les fautes de gestion ont causé un préjudice à la société, il va falloir ensuite penser à engager sa responsabilité civile.
Je reste à votre disposition pour toit complément d'information,
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus