Bonjour,
La réponse tient à la couverture prévue par votre contrat. S'agissant d'une couverture facultative, chaque police d'assurance peut fixer une valeur d'indemnisation contractuelle différente.
Sous réserve de vérification dans votre contrat, il est prévu aux conditions générales MAIF que le remplacement des pneumatiques se fait suivant "valeur déterminée par application au prix de remplacement à neuf de 25 % par année ou fraction d'année d'âge ou en fonction de l'usure constatée". Il convient donc d'évaluer l'usure correspondant à 1000 km, calcul auquel a dû procéder l'expert mandaté par l'assureur. Vous pouvez contester auprès de votre assureur le résultat ou la méthode de calcul. Le principe applicable sera néanmoins celui prévu au contrat.
Concernant le moyen de locomotion, il faut vérifier à votre contrat si le prêt d'un véhicule est prévu à l'option souscrite. Si c'est le cas, les conditions de prêt du véhicules sont définies aux conditions générales de votre police. Si votre assureur ne remplit pas ses obligations, vous pouvez saisir le service réclamation puis le médiateur dans les conditions prévues aux conditions générales dans un premier temps.
Votre bien dévoué
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus