Chère Madame,
Les violences faites aux femmes sont très réprimées. Il faut impérativement que vous suiviez l'avancement de votre plainte.
Prenez un avocat immédiatement.
Demandez à votre assistante sociale une aide d'urgence plutôt que des propos aussi débiles! Personne ne vous retirera votre enfant. Vous avez un toit. Il vous faut un revenu. C'est le ressort de l'assistante sociale et de la CAF.
Le bailleur ne pourra pas vous expulser très rapidement. Il y aura d'abord une procédure de "commandement de payer", à laquelle il faudra répondre, par avocat, pour solliciter des délais devant le Tribunal d'Instance.
Le Tribunal d'Instance est généralement très compréhensif. Surtout dans la mesure où il existe un débiteur garant des loyers.
Si vous avez de la famille, je vous recommande de vous rapprochez d'elle.
Lorsque votre enfant sera né, vous pourrez déclarer le père ou non, selon votre souhait.
Mais je vous recommande de déclarer le père sur l'acte de naissance.
Vous pourrez dès la naissance réclamer une pension alimentaire au père, par simple courrier RAR au Juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de votre département.
Vous avez indiqué que votre mère et votre beau père vous ont violenté en accord avec votre conjoint. Est-ce une erreur ou la réalité?
Dans l'affirmative, vous pouvez dès à présent réclamer une pension alimentaire à votre profit à l'encontre de vos parents. Ils ont l'obligation de subvenir à vos besoins alimentaires d'urgence.
Bon courage.
ARiel DAHAN
il y a 10 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus