Je pense que la priorité est de savoir pourquoi le dossier de la carte d'identité de la petite est bloqué. Avez vous des correspondances, le contact des personnes qui traitent le dossier ? (a priori, elle est née en France, d'un père français, il n'y a pas de discussion sur sa nationalité).
Il faudrait obtenir un maximum d'éléments pour renforcer le dossier afin de ne pas vous voir opposer un nouveau refus le 26.
A défaut, peut-être faudra-t-il entreprendre des démarches plus "agressives" afin de contraindre l'Administration à délivrer ladite pièce d'identité.
il y a 10 ans
Merci beaucoup pour votre aide mais en même temps je voulais savoir si sans le père pourrais je entreprendre seule ces démarches? Genre me rendre la où est bloquée la carte d'identité de ma fille avec mon récépissé?
il y a 10 ans
Oui bien entendu, vous êtes la mère de la petite vous êtes parfaitement légitime à demander ce qu'il en est.
Mais qu'en est-il précisément ? Avez vous reçu un courrier vous informant que le dossier est bloqué ? ou bien avez-vous simplement passé un coup de téléphone ?
il y a 10 ans
D'accord je ferais alors le nécessaire oui on a reçu un courrier en septembre 2014 que notre dossier est bloqué et ils me l'ont confirmé o téléphone
il y a 10 ans